Cosmétique & Beauté

Routine de soins de la peau avant l’exposition au soleil : les étapes essentielles

Les vacances au soleil approchent à grand pas, il est temps de préparer votre peau à l’exposition au soleil de l’été pour éviter les rougeurs et les coups de soleil. L’exposition au soleil peut également provoquer un vieillissement prématuré de la peau, des allergies ou au pire des cancers. Préparer votre peau est donc essentiel non seulement pour être en beauté en été mais aussi pour votre santé.

Étape 1 : faire des gommages avec de bons produits

comment préparer sa peau au soleil ? C’est à peu près la même question que toutes les femmes se posent avant de partir en vacances. Avant toute chose et la première étape à faire est d’effectuer un gommage avec un soin adapté à votre peau. Le gommage est une étape importante car il va vous permettre d’avoir un bronzage uniforme et durable. Il permet de nettoyer la surface de l’épiderme et d’enlever les cellules mortes de votre peau. Il permet de redonner un éclat à votre peau. Même si vous ne prévoyez pas de partir en vacances au soleil cet été, il faut toujours effectuer un gommage au moins une fois par semaine car il favorise le renouvellement cellulaire naturel de votre peau.

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir des produits haut de gamme, vous pouvez fabriquer vous-même votre gommage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des ingrédients bios qui sont d’ailleurs les meilleurs pour votre peau. Vous pouvez par exemple mélanger du sel avec de l’huile d’olive ou l’huile d’argan que vous allez appliquer sur un visage mouillé. Ensuite vous pouvez rincer à l’eau tiède.

Étape 2 : Bien hydrater votre peau

L’hydratation est une étape importante dans la préparation de la peau au soleil. Vous devez utiliser des soins hydratants pour la peau et aussi boire beaucoup d’eau avant l’exposition au soleil. L’hydratation de votre peau avant l’exposition au soleil rendra la peau moins sensible lors du bronzage. Elle permet de rendre la peau plus douce et souple et surtout résistante au soleil. Pour une bonne hydratation, commencez à hydrater votre peau 15 jours avant l’exposition prolongée au soleil.

Vous devez vous exposer petit à petit au soleil, en premier temps, exposez-vous quelques minutes, et vous pouvez prolonger petit à petit la durée. Cependant, il est déconseillé de rester au soleil entre 12h et 16h car vous risquez d’attraper un coup de soleil.

Étape 3 : bien choisir votre crème solaire

Une crème solaire est un produit cosmétique présenté sous la forme d’une huile ou d’un gel ou bien évidemment d’une crème à appliquer sur la peau exposée au soleil. Elle a pour rôle de protéger votre peau des effets néfastes des rayonnements ultraviolets. Cependant, trouver une crème solaire qui filtre à 100% les rayons du soleil est impossible. Vous devez donc sortir couvert en mettant des vêtements légers, des chapeaux ou mêmes des lunettes. Pour bien choisir votre crème, vous devez vérifier le facteur de protection appelé aussi indice de protection qui est indiqué sur l’étiquette du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *