Les mamans n’ont qu’un seul plaisir, c’est de rendre leurs enfants irrésistibles. Tout comme les grandes personnes et les jeunes, les petits enfants ont aussi leurs styles vestimentaires particuliers. Il existe des styles vestimentaires qui ont marqué l’enfance, tout le monde se souvient des styles et des vêtements que ses parents lui ont fait porter. La mode et les styles tournent en boucle, ces vêtements du bon vieux temps peuvent faire du come-back.
La cagoule : un style de chapeau que les uns aiment et les autres détestent
La cagoule est l’une des pièces vestimentaires militaires, une alliée efficace pour lutter contre le froid. Les enfants des années 70 et 80 connaissent bien cette sorte de laine épaisse et chaude. Il y en avait de toutes les couleurs, aujourd’hui la cagoule est l’un des accessoires stars de l’hiver 2021, le voilà revenu sur le devant de la scène.
La robe smocks des petites filles des années 60 à 80
Il ne faut jamais dire « Jamais», la robe en smocks est un style ancien qu’on pourrait qualifier de démodé, alors qu’elle a fait son grand retour. Peut-être que vous n’avez plus mis des robes en smocks après la période de l’enfance. C’était un style très apprécié des filles, du col Claudine et plastron smocks. La robe smocks est le prototype de tenue de petite fille de l’année 60 et 80.
Pour les chaussures : les babies en cuir
Il n’y a rien de mieux que d’enfiler une paire de babies, presque toutes les fillettes les mettaient au moins une fois dans sa vie. Les Babies et Mary Jane sont des styles rétro hyper tendance à l’époque. Que ce soit plat ou à talons, brillant de vernis, ce sont des chaussures très originales qui ont marqué l’enfance et qui reviennent pour réveiller les bons souvenirs. Sachez que ces styles sont désormais autant pour les jeunes que pour les enfants.