Comprendre et prévenir le tremblement de la paupière

Quelques heures après le réveil ou au beau milieu de la journée, il arrive que la paupière tressaute soudainement. Une sensation dérangeante, pour certain même inquiétante. Pas de panique ! Voici les potentielles raisons pour lesquelles la paupière tremble et des petites astuces pour stopper le phénomène.

Un phénomène à causes multiple

L’hygiène de vie

Une hygiène de vie négligée amène à la fatigue et parfois à l’anxiété. Cela peut-être une des raisons pour lesquelles il y a fasciculation de la paupière. Elle a beaucoup plus de risque de survenir si en plus de manquer de sommeil, il y a consommation de caféine. Un déficit en magnésium peut également en être la source, une raison de plus de faire attention à son hygiène de vie.

Un symptôme d’une maladie

Cela arrive très rarement, mais ce tremblement de la paupière peut témoigner d’autres problèmes de santés. Ils sont surtout de nature neurologique, dont une atteinte des nerfs faciaux ou la Sclérose latérale amyotrophique. Attention ! Il ne faut pas s’autodiagnostiquer et il vaut mieux consulter un médecin traitant si le phénomène persiste même après avoir amélioré votre hygiène de vie.

Des solutions simples

Une bonne séance de détente

Le tremblement de la paupière est parfois un signe de stress. Ainsi, il faut éliminer ce facteur afin de faire disparaître la fasciculation désagréable. Pour cela, adoptez des activités telles qu’une journée dans des centres de bien-être. Cependant, une petite séance de yoga et une bonne nuit de sommeil peuvent également faire l’affaire.

Une alimentation riche en nutriments

Il faut privilégier les oléagineux (noix, arachide, etc.) afin de bénéficier au maximum des nutriments nécessaires à notre bien-être. Si le médecin vous a diagnostiqué un déficit de magnésium, il est temps de vous faire plaisir en consommant régulièrement du chocolat. Néanmoins, le chocolat noir est beaucoup plus efficace que ceux qui contiennent du sucre additif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *