NES Formation : le spécialiste de la formation DPC

Organisme de formation DPC agréé, NES Formation fonctionne grâce à une équipe interne et des intervenants extérieurs. Le partage, l’excellence et la convivialité sont les valeurs centrales véhiculées par cet organisme spécialisé dans les formations DPC pour professionnels. Avec un taux de satisfaction de 96% des personnes déjà formées, NES Formation se lance aussi désormais dans les formations en e-learning.

NES Formation : la jeunesse et le dynamisme aux services de la qualité et de la sécurité des soins

En activité depuis 2019, NES Formation est composé d’une équipe de formateurs dynamiques et experts de leur domaine. En tant qu’acteur agréé de la formation continue des professionnels de la santé, l’organisme contribue activement à l’amélioration de la qualité de soin dans le secteur médical.
Les différentes formations proposées convergent vers 2 points cruciaux. En premier lieu, il est question de transmettre des compétences, des savoir-être et des savoirs théoriques à jour. La richesse du contenu des formations garantit la maîtrise de chaque secteur et de chaque spécialité concernée. En second lieu, les formations incluent une évaluation des pratiques professionnelles. Les professionnels formés ressortent alors avec la capacité d’évaluer leurs propres pratiques sur terrain et d’évaluer celles des autres qui évoluent dans le même environnement qu’eux.
NES Formation est donc un acteur principal dans les obligations de formation des professionnels de la santé. Faut-il rappeler que les formations DPC relèvent d’une obligation légale et déontologique dans le domaine de la santé ? Les organismes de formation ont ainsi l’obligation d’être toujours en phase avec la législation. Les formations proposées doivent être en parfait accord avec les directives nationales et ordinales concernant les formations continues.

Zoom sur les formations DPC assurées par NES Formation

Rappelons que les formations proposées par NES Formation sont disponibles pour différentes catégories de professionnels de la santé. Les formations concernent des pratiques médicales (ex : l’hypnose médicale), des actes médicaux, des examens médicaux, des vaccins ou encore des expériences sensorielles (ex : la douleur)
NES Formation classe donc ses programmes par catégorie de bénéficiaires. Voici par exemple les formations destinées aux médecins :
– Méditation de pleine conscience dans le soin
– Explorations digestives en pédiatrie : quand, comment et qu’en attendre ?
– Douleur chronique : prise en charge
– Pathologies digestives en pédiatrie : examen dermatologique et diagnostic
– Relation thérapeutique en anesthésie
– Diagnostic et prise en charge de l’endométriose
– L’ECG dans tous ses états
– Hypnose médicale : initiation et douleur chronique
– Au quotidien du soin : la douleur
– Etc.
Les autres programmes s’adressent aux dentistes, aux masseurs-kinésithérapeutes, aux infirmiers, etc.
En présentiel ou en e-learning, les formations DPC de NES Formation sont assurées par des experts. Beaucoup se demandent cependant comment se forment les professionnels de la santé en termes de financement. Sachez que des dispositifs d’aides sont en place pour prendre les frais de formation en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *