Les mauvaises habitudes à bannir pour le bien-être de votre dos

Vous avez l’impression de prendre soin de vous, mais avez-vous pris en compte le bien-être de votre dos ? Savez-vous qu’en la matière, il y a aussi de bonnes et de mauvaises habitudes ? Voici notamment une liste des erreurs que la majorité des personnes font et qui sont à l’origine des blocages au fil du temps.

Courber le dos continuellement

Courber le dos continuellement est la première erreur que l’on fait et qui entraine la majorité des lumbagos. De plus, si vous continuez de courber le dos H24, vous risquez d’être bossu ou de changer définitivement la forme de votre colonne vertébrale.

Restez assis pendant des heures

Vous faites un travail de bureau ? Vous avez l’habitude de rester assis devant votre ordinateur toute la journée ? Erreur à éviter ! Vous devez de temps en temps vous lever et faire une pause. Ceci permet d’éviter les tensions dans le bas du dos et de reposer vos yeux par la même occasion.

Portez des objets lourds de la mauvaise manière

Vous faites des travaux de manutention ? Vous devez porter des objets lourds continuellement ? Adoptez les bonnes postures pour ce faire. En premier lieu, vous ne devez pas pousser avec votre dos, mais avec les cuisses. Par ailleurs, il faut répartir comme il se doit les charges pour éviter de trop mettre sur tension seulement une partie de votre corps. Dans le cas contraire, ce sera la porte ouverte vers les lumbagos.

Comment remédier à ces mauvaises habitudes ?

Pour remédier à ces mauvaises habitudes, pourquoi ne pas faire appel à des experts en posturologie ? Des établissements comme CEIS à Bandol (83) proposent des formations en posturologie aux professionnels de santé. Vous pouvez ainsi contacter des médecins ayant reçu ce type de formation pour un accompagnement sur mesure et vous aider à retrouver les bonnes habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *