Jeune fille : ce que devez bannir de votre maquillage

Si votre fille défend énergiquement son droit de se maquiller et veut utiliser son argent de poche pour acheter des produits, il est sans doute mille fois mieux que vous l’accompagniez dans ses premiers pas. Ne la laissez pas toute seule dans cette opération qui, contrairement à ce qu’elle pense, elle et probablement toutes ses copines, nécessite une grande maturité. Car ce qui sied à une célébrité ne lui sied pas forcément.

 

Tout n’est pas bon en maquillage quand on est adolescente

Et lorsqu’on est adolescente, se maquiller oui, mais légèrement et surtout, selon la forme de son visage et avec des produits de qualité et adaptés à sa peau. Faites tout pour qu’elle comprenne parfaitement qu’elle ne devrait pas à tout prix imiter toutes les filles de sa classe ou les mannequins vus dans les revues et magazines. Se maquiller, c’est rehausser sa beauté naturelle. Et dites-lui bien que si vous acceptez qu’elle se maquille, il y a tout de même de nombreuses choses qu’elle ne peut pas faire en maquillage. Tout n’est pas permis et que là-dessus, vous êtes intransigeante.

 

Ce qui n’est pas permis pour le maquillage de votre fille

Il y a des gestes et des routines qu’elle doit apprendre petit à petit et qu’elle maîtrisera avec le temps. Mais elle doit éviter les faux pas qui risquent de la transformer outrageusement, ce qui sera contraire au but escompté. Le premier faux pas est l’utilisation à l’excès du fond de teint compact. Aussi, il faut tout simplement lui interdire d’utiliser le fond de teint version compacte car il est trop épais. Et rappelez-lui, tous les jours s’il le faut, qu’il est interdit de se coucher avec son maquillage et d’oublier d’hydrater sa peau avant le maquillage et après le démaquillage.

 

D’autres interdits en maquillage pour jeune fille

Si votre fille adooore le mascara, peut-être pourriez-vous lui en procurer mais rappelez-lui qu’il faut qu’elle ait la main légère, ne jamais forcer. Et si elle en est devenue accro, expliquez-lui qu’il est interdit de racler le fond de son tube de mascara. Pourquoi est-ce interdit ? Tout simplement parce que racler la matière sur la brosse favoriserait le développement de bactéries qui elles, provoquent la conjonctivite et d’éventuels problèmes oculaires. Dites-lui qu’une fois son tube bien entamé, qu’elle vous le signale et achetez-lui un autre. Et interdit également de se procurer des produits peu chers mais pas de qualité.

 

Les produits et gestes à exclure

Pour la peau encore fragile de votre adolescente, il vaut mieux éviter les produits à base de parabène et silicone. Avant tout achat, lisez bien les compositions pour vous assurer qu’aucun des produits que vous destinez à votre fille soient non-comédogènes. Expliquez bien à votre fille également que les yeux charbonneux ne sont pas encore pour elle ainsi que les khôls, les blushs set les rouges à lèvres trop prononcés. Et si ses sourcils sont rebelles ou trop fournis, épilez-les-lui ou vaporisez dessus un fixateur incolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *