Que faire pour ne pas souffrir de la chaleur cet été ?

L’été rime avec soleil, avec chaleur, avec ciel bleu, quel bonheur rien que d’y penser ! Mais vous savez très bien que, parfois, été rime aussi avec rayons de soleil brûlants, chaleur insupportable, voire canicule, et ce n’est pas toujours bon pour la santé. Pour tout dire, c’est néfaste pour la santé, pas uniquement celle des personnes âgées et vulnérables mais de tout le monde. Alors, en cas de grande chaleur, que faire pour rester en bonne santé ?

Protégez-vous !

Le soleil est bon pour la santé, les personnes qui bénéficient peu de soleil sont souvent sujettes à la dépression et sont d’habitude moroses. Donc, chaque jour, 30 minutes environ, sortez pour jouir un peu du soleil, c’est bon pour votre moral mais c’est aussi excellent pour votre corps. Cependant, évitez de sortir en plein midi. En été, il est même préférable de ne pas sortir entre 11h et 15h. Si vous êtes déjà dehors, peut-être après une visite de sites ou une simple sortie, restez le plus possible à l’ombre. Pensez à emporter une crème solaire dans votre sac et enduisez-vous. Le mieux serait de le faire dès chez vous.

Attention à la grosse chaleur

Pour ne pas souffrir de la grosse chaleur, vous devez impérativement avoir une bouteille d’eau à portée de main en permanence. Si vous sortez avec vos enfants, surtout si vous avez un petit bébé, veillez à avoir son biberon d’eau et à le couvrir suffisamment. Mettez-leur des vêtements couvrants et ne les exposez pas au soleil. Portez un chapeau à larges bords et donnez-en aussi à vos petits. En cas de grande chaleur, même lorsque c’est nuageux, mettez des lunettes de soleil. Pour protéger vos enfants, privilégiez les activités en intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *