Top 3 des remèdes naturels pour soigner la grippe

La grippe est une maladie infectieuse provoquée par des virus influenza. Hautement contagieuse, elle attaque principalement le système respiratoire de l’infecté. Bien que la plupart des cas de grippe soient bénins, il peut arriver que la maladie s’aggrave. La grippe, comme tous les virus, ne peut pas être soignée par des antibiotiques. Cependant, il est possible de soulager les symptômes par des traitements médicaux ou naturels. Les solutions naturelles sont à privilégier, car elles ont déjà fait leurs preuves et ne sont pas toxiques pour l’organisme.

La tisane de saule blanc

L’écorce de saule blanc est connue dans le monde entier pour ses nombreuses vertus. En effet, depuis plus de 500 ans, les Chinois l’utilisent pour ses propriétés fébrifuges et analgésiques. En Grèce, elle est utilisée pour soulager les douleurs. Pour la grippe, l’acide salicylique, contenu dans cette écorce, permet de combattre la fièvre, qui est le mécanisme de défense naturelle du corps. Cependant, la tisane de saule blanc est contre indiquée pour les personnes sous anticoagulant.

La tisane de romarin

Lors de l’infection, le virus de la grippe libère des toxines qui se déversent dans tout le corps. La tisane de romarin est efficace pour aider les organes à éliminer ces poisons. Elle est facile à préparer. Il faut, dans un premier temps, mélanger le romarin avec du gingembre, puis rajouter du citron et du thym et laisser le mélange infuser pendant 10 minutes.

Le jus d’argousier

L’argousier est une plante riche en vitamine C. Elle permet d’augmenter la capacité antioxydante du corps et renforce le système immunitaire. Elle est indispensable pour combattre le virus de la grippe. Cependant, le corps ne stocke pas cette molécule. Il est, donc, nécessaire d’en prendre régulièrement. Il est conseillé de boire un verre de jus d’argousier deux fois par jour en cas de grippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *