Bien-être

L’électrostimulation est-elle une méthode permettant de perdre du poids ?

Ça y est, c’est décidé, vous allez tout faire pour maigrir. D’ailleurs, le diagnostic de votre médecin est tombé, vous devez perdre de la masse graisseuse si vous voulez veiller à votre santé cardiovasculaire. Il y a une multitude de méthodes que vous pouvez appliquer, dont l’électrostimulation. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses avantages ? Éléments de réponse.

Le fonctionnement de l’électrostimulation

Avant tout, vous devez savoir que vous n’allez pas perdre de la masse graisseuse avec cette méthode si vous restez assise toute la journée. En fait, l’électrostimulation par BODYHIT favorise le mouvement de vos muscles, ce qui les développe.

En d’autres termes, on peut dire que l’électrostimulation brûle les graisses contenues dans les muscles afin de les transformer en fibres musculaires. Elle tonifie donc votre musculature.

Utiliser l’électrostimulation pour perdre du gras

En réalité, c’est faux de dire que vous allez perdre du poids avec l’électrostimulation. Le fait est que cette méthode développe vos muscles. Ceux-ci sont plus lourds que la graisse. Vous allez donc perdre du gras, mais vous allez tonifier votre corps.

Cela dit, vous devez accompagner l’électrostimulation par une bonne alimentation. Dans cette optique, veillez à consommer des aliments sains et avoir un régime alimentaire équilibré. Vous ne devez en aucun cas sauter un repas. N’oubliez surtout pas de prendre un petit-déjeuner léger. Celui-ci doit comprendre tous les groupes d’aliments et de nutriments (glucides, protéines, lipides, vitamines et minéraux) dont votre organisme aura besoin.

Perdre quelques tours de taille avec l’électrostimulation

Oui, l’électrostimulation est une méthode non invasive qui vous permettra de perdre du ventre. Vous pouvez par exemple faire 5 séances par semaine pendant 3 mois si vous voulez avoir des résultats concluants. Les électrostimulateurs vont ainsi agir sur les muscles abdominaux en les oxygénant et en augmentant leur capacité à drainer les liquides et les graisses.

Vous pouvez combiner cette méthode avec quelques exercices sportifs. Ainsi, vous allez raffermir votre ventre, affiner votre silhouette et soulager certaines douleurs liées à la surcharge pondérale.

Les avantages de l’électrostimulation couplée aux activités physiques

L’électrostimulation, à elle seule, ne fait pas fondre le gras sur certaines parties de votre corps. Elle ne permet pas d’éliminer les cellules graisseuses sur le ventre par exemple. Mais elle sollicite les muscles abdominaux et c’est ce qui permet de les tonifier. Pour atteindre vos objectifs, il est mieux de porter les électrodes durant la réalisation des activités physiques, comme le gainage, les abdos, les squats, etc.

Ainsi, les électrostimulateurs vont non seulement brûler les graisses et renforcer les muscles, mais en plus favoriser la circulation du sang dans les cellules et la circulation lymphatique. Vous n’aurez plus des problèmes de rétention d’eau par la suite.

Aussi, la conjugaison du sport et de l’électrostimulation permet d’éliminer les toxines stockées dans les cellules, de lutter efficacement contre le stress, de limiter la fonte musculaire qu’entraîne la perte de poids.

Toutefois, vous devez avoir 2 jours de repos entre chaque séance sollicitant un même groupe musculaire. Veuillez également commencer par des exercices d’intensité moindre. Vous pouvez augmenter progressivement votre rythme après. Toutes ces précautions permettront de ne pas décupler l’oxygénation musculaire. Cela aura un effet contradictoire en bloquant le processus d’évacuation des graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *