Une tendinite est une condition médicale causée par l’inflammation d’un tendon. Elle peut être considérée comme une maladie ou une blessure, selon sa cause et sa gravité. Comment la soigner ?
Les causes d’une tendinite
La cause la plus fréquente de tendinite est la surutilisation du tendon dans des sports comme le football, la course et le basket-ball. C’est aussi une blessure courante qui touche de nombreux coureurs, cyclistes et autres athlètes. Cependant, cela peut également être causé par des tâches répétitives telles que taper ou utiliser une souris d’ordinateur ou par une utilisation excessive de tout muscle utilisé de manière répétée avec une intensité ou une vitesse élevée, comme les muscles du genou par exemple.
Une tendinite peut causer de la douleur et de l’inconfort. La douleur peut être légère ou intense et peut s’aggraver avec l’utilisation ou l’activité. Elle peut également être ressentie au repos. La douleur peut être localisée au niveau du tendon enflammé ou être ressentie le long du tendon jusqu’à l’os. La tendinite peut également entraîner de la raideur et de la difficulté à bouger la partie du corps affectée.
Comment soulager la douleur ?
Si vous souffrez de tendinite, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour soulager la douleur et favoriser la guérison :
. Appliquer de la glace sur la zone affectée pendant 15 à 20 minutes, plusieurs fois par jour. La glace peut réduire l’inflammation et la douleur.
. Prendre des anti-inflammatoires en vente libre, tels que l’ibuprofène ou le naproxène, pour réduire l’inflammation et la douleur.
. Éviter toute activité qui provoque de la douleur ou de l’inconfort. Si vous devez continuer à utiliser la partie du corps affectée, essayez de faire des pauses régulières et de changer de position.
. Faire de l’exercice doux, comme de la marche ou de la natation, pour maintenir votre condition physique générale. Demandez conseil à un professionnel de santé avant de reprendre des activités sportives ou de poids lourds.
. Utiliser des produits adéquats comme ceux proposés par Jolt pour soulager la douleur.
Soigner la tendinite à l’aide d’un équipement de massage
La meilleure façon de soulager naturellement la douleur de la tendinite est le repos, le glaçage et la compression. Ce sont des remèdes naturels qui vous aideront à guérir plus rapidement que de prendre des analgésiques. Le massage vibration peut également vous aider.
L’équipement de massage qui se trouve dans la gamme de produits Jolt est utilisé pour cibler des zones spécifiques du corps telles que les pieds ou les mains. Il fournit un massage des tissus profonds et aide à stimuler la circulation du sang, du liquide lymphatique et des nutriments dans la région. Dans ce cas, utiliser un pistolet de massage ou une boule de cryothérapie pour étirer et masser vos muscles autour du site de la blessure est la meilleure solution.
Vous devriez également porter des bottes de compression avec un bon soutien de la voûte plantaire pour un meilleur équilibre et une protection contre les blessures. Le plus important, vous devriez obtenir l’aide d’un thérapeute du sport professionnel pour réduire la douleur et prévenir d’autres dommages à vos pieds.
Dans tous les cas, si la douleur persiste ou s’aggrave, consultez un médecin ou un physiothérapeute. Ils pourront vous recommander des exercices de rééducation et peut-être des traitements plus spécifiques, tels que des injections de corticostéroïdes ou de la thérapie physique.