Les meilleures astuces de maquillage pour la peau mate

Le maquillage peut être le meilleur allié pour mettre en valeur les atouts de chaque visage. Suivez ces conseils qui favorisent la peau mate et vous verrez les résultats.

Choisissez la bonne couleur de maquillage

Ceci est l’étape la plus importante. Si la base échoue, le reste du maquillage échouera. Prenez votre temps pour déterminer lequel est le plus semblable à votre peau. Une teinte plus claire fera trop de contraste avec la zone du cou et une teinte plus foncée vieillira votre visage. Aussi, essayez d’en faire un fond de teint avec une application très légère pour qu’il dissimule simplement les petites imperfections. Vous n’avez plus besoin de couleur !

N’abusez pas de la poudre solaire

Vous devez prendre en compte deux choses : l’hydratation préalable du visage et la couleur. En effet, il est facile pour ce produit de dessécher la peau et de la laisser orange. Cela donnera à votre visage une sensation ridée. Utilisez un bon apprêt avant d’appliquer la poudre solaire et choisissez la teinte qui vous convient le mieux. Gardez à l’esprit que le plus sombre est le pire.

Le blush sans excès

La teinte qui fonctionne le mieux sur la peau mate est le corail. Ni le rose ni la terre n’apparaîtront sur votre visage. Jennifer Lopez est une experte dans la réalisation de ce blush naturel tant désiré.

Ne chargez pas vos yeux

Utilisez des eye-liners dans des tons noirs ou foncés qui ne durciront pas votre look. Il s’agit de les maquiller subtilement et d’en tirer le meilleur parti sans excès. Évitez les nuances froides comme le vert ou le bleu. Quant au mascara, un seul passage suffira.
Et pour les lèvres, ne portez jamais de rouges à lèvres aux couleurs vives comme le rouge ou le fuchsia. Les maquilleurs professionnels savent très bien que les nuances nude avec un peu de brillance sont celles qui les flattent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *