Maladies de la peau, comment les reconnaitre ?

La peau est l’organe le plus grand de la personne humaine. C’est l’un des organes visibles de l’extérieur du corps. Elle peut être robuste et se régénérer, mais il n’en demeure pas moins qu’elle puisse contracter certaines affections. Une maladie de peau est non seulement douloureuse, mais peut aussi être très disgracieuse. Elle peut se propager rapidement, et toucher toute la surface du corps.

Read More

Comment traiter un rhume ?

On dit souvent que l’hiver est de porteur de rhume et autres types de maladie. C’est en cette période que souvent on croit être victime de virus de toutes sortes, à cause du grand froid. Ce qui n’est pas totalement faux, mais aussi, pas totalement vrai. En effet, la vraie raison est que durant l’hiver, il y a une forte promiscuité qui favorise la propagation du virus. Il est donc de faire plus attention durant l’hiver afin d’éviter de contracter le rhume. Mais aussi, de faire gaffe à ne pas contaminer votre entourage si vous en êtes atteint. Par ailleurs, on estime qu’un adulte souffre 3 fois du rhume chaque année et qu’un enfant double ce chiffre à cause de son immunité encore fragile.
Read More

Les différents types de défibrillateur

On trouve ce type d’appareils dans les hôpitaux et il sert à rétablir le rythme cardiaque à la normale. Le défibrillateur envoie un courant électrique dans le cœur de façon volontaire et d’une manière brève. Il est à noter que le défibrillateur va relancer le rythme cardiaque, mais il ne va pas le maintenir. À travers ce dossier, nous allons vous présenter les différents types de défibrillateurs que l’on peut rencontrer dans les hôpitaux.

Read More