Santé et activités sportives

N’importe qui vous le dira, si vous voulez rester en bonne santé ou pour commencer, avoir une bonne santé, vous devez pratiquer des activités sportives. D’ailleurs, vous le savez très bien mais peut-être qu’avant le confinement, vous n’aviez pas vraiment eu le temps d’être régulier ou pas du tout le temps de vous y mettre. Oui, tous les professionnels vous confirmeront que les personnes qui bougent régulièrement ont plus de chances de ne pas contracter certaines maladies graves comme l’AVC ou les problèmes de pression artérielle. Mais comment vous y prendre en cette période ?

Vous pouvez faire du sport chez vous !

Votre maison, appartement, studio est trop petit pour que vous puissiez faire du sport convenablement ? En fait, c’est possible, mais il est temps de vous adapter et de vous montrer inventif. Vous avez un tapis qui peut servir de tapis de gym ou une simple mousse ? C’est suffisant pour faire de la gym pendant 20 à 30 minutes tous les jours. Vous voulez travailler vos biceps ? Pas besoin d’haltères, prenez des bouteilles de 1,5 l, remplissez-les d’eau et ils feront très bien l’affaire. Allez sur Youtube pour trouver des programmes sportifs selon votre niveau, à vous de choisir entre zumba, fitness ou aérobic, danse ou autres.

Luttez contre le stress

Le confinement peut être à l’origine d’un stress important, aussi, le sport et les activités sportives peuvent vous aider à évacuer le trop-plein d’anxiété. Peut-être que vous avez davantage besoin de détente, alors, ce sont des séances de Pilates qu’il vous faut. Vous trouverez sans problème des cours gratuits sur le Net et sur Instagram, il y a même des enseignants qui proposent des lives en direct, encore plus intéressant. Surtout, soyez régulier et vous verrez que, très bientôt, votre stress ira en diminuant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *