3 méthodes pour soulager le mal de dos

Lombalgie, hernie discale, lumbago, sciatique ou encore dorsalgie, le mal de dos frappe de nombreuses personnes. Vous n’êtes pas toujours obligé de recourir à la médecine pour soigner ce mal du siècle. Voici 3 méthodes efficaces pour calmer et éradiquer le mal de dos.

La chaleur pour calmer la douleur

La chaleur n’éradique pas totalement le mal de dos, mais peut immédiatement le soulager. La chaleur décontracte les muscles pour calmer les douleurs. En effet, elle est efficace contre les tensions musculaires qui s’accumulent à la fin de la journée et les douleurs après l’effort. Appliquez aussitôt que possible une bouillotte chaude sur votre dos pour empêcher la douleur de s’amplifier. Vous pouvez également poser un patch chauffant autocollant au bas du dos lorsque vous sortez. La chaleur est diffuse pendant une demi-journée.

Le sport pour soigner le mal de dos

Les sports peuvent non seulement apaiser les douleurs, mais également soigner la maladie responsable de la douleur. Les antalgiques et les anti-inflammatoires masquent la douleur, mais ne traitent pas la source. La natation est un sport doux, qui ne traumatise pas les muscles, mais les soigne pour apaiser les douleurs au niveau des lombaires. Pour soulager le mal de dos en natation, préférez le crawl à la brasse pour ne pas trop solliciter les muscles. Vous pouvez également pratiquer la marche pour travailler le dos en douceur. Enfin, vous pouvez opter pour le vélo, mais en veillant à choisir un chemin non accidenté pour éviter les secousses répétées.

Le massage pour soulager le mal de dos

Le massage a deux actions : calmer les douleurs et traiter le problème à la source. Il faut dans ce cas employer la bonne technique et le bon produit. Le massage est surtout efficace en cas de sciatique. Dans ce cas, l’usage de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande est recommandé. Ces huiles essentielles ont un effet anti-inflammatoire pour calmer le système nerveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *