Quelques gadgets high-tech pour votre santé

Si les nouvelles technologies sont souvent rabâchées à de simples outils de divertissement et d’amusement, elles peuvent très bien servir pour préserver la santé des utilisateurs. En voici quelques exemples pratiques.

Améliorer sa santé avec une balance connectée

La balance connectée est une version améliorée d’une balance classique. Tout comme son ancêtre, elle indique le poids, mais elle fournit également d’autres informations complémentaires à l’exemple de la masse osseuse et la masse hydraulique grâce à l’analyse de la masse corporelle. Connectée via WiFi à d’autres objets connectés comme un Smartphone ou une montre connectée, une balance connectée vise à aider l’utilisateur à surveiller d’une manière continue et efficace son poids et prendre ainsi soin de sa santé. Outre les fonctions de bases, elle dresse aussi la tendance évolutive du poids de l’utilisateur pendant une durée déterminée.

Améliorer le sommeil avec des capteurs de sommeil connectés

Une excellente santé rime avec une bonne nuit de sommeil. Dans ce sens, le capteur de sommeil connecté reste le plus utilisé par le grand public. Il s’agit d’une bande molletonnée que l’on glisse sous le matelas. Son rôle c’est d’analyser de manière détaillée tous les mouvements de l’utilisateur pendant son sommeil. Le rythme cardiaque, durée de sommeil, ronflement, profondeur du sommeil, etc…. sont des éléments analysés par le capteur de sommeil.

Surveiller sa santé avec un pilulier connecté

Oublier de prendre un cachet quotidien le matin peut être fatal. C’est dans ce sens que le pilulier connecté a été créé. Il s’agit d’un gadget connecté permettant de faire un suivi strict de la prise de médicaments. Outre le rappel de l’heure de prise des médicaments à l’utilisateur et à ses proches, le pilulier permet aussi d’échanger avec des professionnels de santé. Cela est possible puisque l’appareil bénéficie d’une connexion directe avec la plateforme de médecins spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *