Comment transformer son énergie sexuelle en énergie productive ?

Le sexe est considéré comme l’énergie la plus puissante de la nature. Elle en est la force motrice. Ce qu’on ignore, c’est qu’elle est aussi intimement liée à notre être spirituel. En fait, notre libido est la principale source d’énergie de notre aura. Cette force secrète dans notre désir sexuel peut être utilisée et exploitée pour améliorer notre existence.

Puiser l’énergie de la création

Par analogie, le sexe est la source même de la création. Depuis plusieurs années, l’être humain a essayé de canaliser cette énergie en vue d’en tirer des avantages pour le corps et l’esprit. Parmi ces pratiques de canalisation, on retrouve le taoïsme, le tantra et la Kabbale. Selon ces pratiques, le désir sexuel est la forme d’expression spirituelle la plus aboutie. Du côté de l’ésotérisme, plusieurs pratiquants appliquent ce que l’on surnomme « magie sexuelle », encore appelée « alchimie sexuelle ». Cette technique consiste à transformer une simple relation charnelle en une énergie de créativité. Généralement, dans le cadre de l’apprentissage, on demande aux sujets de pratiquer l’abstinence pendant plusieurs jours afin de concentrer l’énergie afin de mieux la libérer. Si une personne pratique trop le sexe, elle gaspille à la fois son énergie physique et spirituelle. Lorsqu’une personne s’abstient d’avoir des relations sexuelles, elle se concentre plus et devient plus productive. Quelque part, les avertissements relatés dans les écrits bibliques concernant le sexe trouvent leurs fondements : le sexe nous distrait. Il nous empêche de trouver notre chemin vers la spiritualité. Maintenant que la question de la sexualité commence à être acceptée par la société, nous avons tendance à en abuser. De ce fait, nous passons à côté d’une opportunité : développer notre esprit et notre créativité. Pourtant, si cette énergie est exploitée, notre vie ne pourrait qu’être améliorée.

Comment exploiter cette forme d’énergie ?

Pour exploiter cette énergie, une forte libido ne suffit pas. Encore faut-il savoir l’exploiter. La transmutation spirituelle veut dire remplacer les pensées ainsi que l’énergie physique en énergie spirituelle créative. Cette transmutation ne signifie pas fuir ou nier le sexe et le désir. Au contraire, l’apprentissage consiste à accepter le fait que le sexe fait partie de notre être, qu’il est la base même de toutes les symphonies de la vie. Il ne faut pas considérer l’acte sexuel comme un désir médiocre et primitif. Mais plutôt comme la source de toute vie. L’idée n’étant pas de détruire l’énergie sexuelle, mais la transformer. Pendant une semaine, essayez de ne pas avoir de relation sexuelle avec votre partenaire. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez à ce moment. Laissez les émotions et les sentiments venir à vous sans les bloquer. Vous verrez que vous serez plus concentré et plus productif. Si vous êtes en couple et que le fait de ne pas avoir de rapport sexuel vous perturbe. Vous pouvez en avoir, mais essayez de ne pas atteindre l’orgasme ou l’éjaculation. Cette pratique s’appelle le tantra. En évitant la jouissance, votre corps garde l’énergie sexuelle qui se transformera petit à petit en énergie créative et productive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *