Comment adopter une alimentation diététique ?

Une alimentation diététique est une alimentation saine et équilibrée. Elle répond aux besoins nutritionnels dont le corps a besoin au quotidien. Notez toutefois qu’une alimentation équilibrée ne repose pas sur un seul repas ou plat. Elle dépend de tout ce que vous mangez dans la journée.

Guide pour structurer un repas équilibré

La qualité et la composition de chaque repas doivent rester les mêmes. Il faut simplement diminuer la quantité au fur et à mesure que la journée avance. Donc, on mange plus le matin et moins le soir. Mais, chaque repas doit contenir les nutriments nécessaires pour le corps. Vous avez besoin de lipides et de glucides pour faire le plein d’énergie. Mangez ainsi des féculents, du pain ou des légumes secs. Ensuite, vous avez besoin de protéines pour fabriquer les cellules. Mangez alors une portion de viande, de poisson ou d’œuf. Vous avez aussi besoin de minéraux et de vitamines pour la croissance. Pour cela, mangez des fruits et des légumes. Enfin, il vous faut des fibres pour améliorer le transit intestinal. Ajoutez du laitage, du corps gras et de l’eau dans votre alimentation.

La composition d’un repas complet

Si vous avez du mal à composer le menu idéal au quotidien, vous pouvez contacter Sarah à Bois-Colombes, une diététicienne et nutritionniste. Elle peut vous proposer un régime personnalisé en fonction de votre santé, votre rythme de vie et votre poids. Si vous voulez organiser seul votre menu au quotidien, essayez toujours de composer votre alimentation d’une entrée, d’un plat de résistance avec du fromage et un dessert. Mais, n’oubliez pas que manger est avant tout une question de plaisir. Il faut alors varier les goûts durant la semaine. Faites le plein de protéines en choisissant ce qui vous donne envie : du poulet rôti, un poisson frit ou encore de la viande marinée. Ensuite, vous ajoutez des féculents (comme une portion de riz), une salade verte et un laitage. Il est également possible de combiner tous ces aliments en un seul plat. Vous pouvez par exemple concocter une paella qui comporte des féculents, des légumes et de la viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *