L’acide hyaluronique pour faire disparaître les rides ?

Un jour ou l’autre, les rides finiront par apparaître. Notre corps est naturellement programmé ainsi. Personne ne peut y échapper, et nul ne peut avoir une jeunesse éternelle. La question est de savoir si l’on peut faire quelque chose pour effacer les rides et les marques du temps sur le visage. Mais des solutions comme les injections d’acide hyaluronique existent.

Misez sur la prévention !

La peau commence à perdre son élasticité à partir de la trentaine. Le temps commence alors à laisser des traces sur la peau du visage. Les premières rides apparaissent… Savez-vous qu’il est toutefois possible de les retarder ? Pour conserver la peau de vos 20 ans le plus longtemps possible, entretenez votre peau correctement. Le matin, nettoyez-la bien. Puis effectuer des massages pour tonifier la peau de votre visage. Pour cela, mettez un peu de crème antirides. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile végétale comme l’huile de ricin, l’huile d’olive ou encore l’huile d’argan. Prenez-en un peu avec votre doigt et appliquez le produit sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires.
Durant la journée, protégez votre beau des diverses agressions extérieures. Le rayon UV accélère le phénomène de vieillissement de la peau. Pensez à toujours porter un chapeau pour vous protéger du soleil. Et appliquez de la crème solaire.
L’alimentation joue aussi un rôle important dans la conservation de l’élasticité de la peau. Favorisez une alimentation équilibrée et saine. Évitez autant que possible la junk food et toutes sortes de plats industriels. Les sucres et graisses saturées que ces aliments contiennent nuisent en effet au collagène. Le tabac et l’alcool sont également à bannir. Privilégiez les aliments riches en antioxydants. Ces derniers ralentissent le vieillissement des cellules. Les fruits et légumes en regorgent. Consommez aussi des aliments riches en oméga-3 comme les poissons.
Enfin, la pratique du sport prévient efficacement le relâchement de la peau. Le choix est large, à vous de choisir l’activité sportive qui vous amusera.

Comment faire disparaître les rides ?

Pour effacer les rides, vous pouvez utiliser des crèmes antirides. Appliquez-en sur votre visage 2 fois par jour. Vous devez être patient, car aucun produit ne vous permet d’obtenir un effet visible en une nuit. Pour avoir une amélioration de votre visage avec le temps, on vous conseille de vous rapprocher d’un professionnel en esthétique. Ce dernier vous prescrira des traitements sur ordonnance.

Pour traiter les rides, l’injection d’acide hyaluronique est aussi une solution très efficace. Ce produit est présent naturellement dans l’organisme. Il a pour rôle de permettre à la peau de maintenir un bon niveau d’hydratation. Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique par l’organisme diminue. Par conséquent, la peau perd progressivement son élasticité. En injectant ce produit dans la peau, cette dernière retrouve son aspect initial et les rides disparaissent. Des professionnels de la médecine esthétique comme le Dr Marie Hélène Charavel effectuent cette intervention. Rassurez-vous, cela ne nécessite ni incision cutanée ni anesthésie lourde. Le traitement consiste à injecter l’acide dans le derme en faisant des piqûres. Cela peut engendrer des douleurs, mais c’est supportable. Pour les plus frileuses, il est possible de demander au médecin d’effectuer une anesthésie locale. Une séance d’injection dure 10 à 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *