Les avantages de la luminothérapie

La luminothérapie est une technique moderne que l’on peut utiliser en médecine pour traiter certains problèmes de santé. En effet, la luminothérapie permet de traiter différents problèmes à l’aide d’une lampe spécifique qui émet une lumière intense semblable à celle émise par le soleil. Une exposition mesurée à une lampe de luminothérapie accorde donc de nombreux avantages.

La perte de poids

La luminothérapie agit directement sur le cerveau et donc elle permet de simuler les hormones. L’exposition à la lampe de luminothérapie permet également d’accroître le taux métabolique. Ainsi, si vous suivez bien un régime alimentaire sain, il serait plus facile pour vous de perdre du poids tout en réalisant quelques séances de luminothérapie.

Le soulagement des douleurs

Grâce à la lumière intense de la lampe de luminothérapie, notre corps gagne en énergie, ce qui optimise et facilite le processus de rétablissement des cellules. Ainsi, la technique peut aider à atténuer certaines douleurs comme les maux de tête, les douleurs articulaires, les douleurs musculaires, etc.

La luminothérapie aide à lutter contre la dépression

Si vous souffrez de dépression, vous pouvez aussi suivre des séances de luminothérapie. À l’origine, cette technique était principalement adoptée pour traiter le trouble de TAS qui est un type de dépression particulière apparaissant pendant la période d’hiver et est causé par le manque d’exposition du corps à la lumière du soleil. Mais la luminothérapie peut pareillement guérir d’autres genres de dépression. Si vous désirez bien profiter des avantages de la luminothérapie, l’idéal est de faire des séances le matin, car c’est la période de la journée où la thérapie est très efficace et offre de meilleurs résultats.

La luminothérapie permet de traiter les acnés

Si vos acnés persistent, vous pouvez faire appel à la luminothérapie pour les traités. En pénétrant en profondeur de votre peau, la lumière de la lampe de luminothérapie peut facilement tuer les bactéries responsables des acnés. La lumière aide en outre à réduire la quantité de sébum dans notre peau, ce qui permet de limiter les irritations, les inflammations et l’apparition des acnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *