Les fournitures médicales, précisions

Tous les médecins, qu’ils exercent dans un cabinet privé ou au sein d’un établissement hospitalier, a besoin de posséder des fournitures médicales. Il en est de même pour les établissements de soins ou encore les maisons de retraite. Toutes ces entités doivent surtout disposer de fournitures médicales à usage unique telles que les drains, les sondes, des seringues etc. Cela dans un souci d’hygiène obligatoire dans le cadre des soins et traitements donnés aux malades. Ils ont également besoin de matériels en acier inoxydable comme les ciseaux, les diverses pinces, les speculums, les ôtes-agrafes, les plateaux et les bistouris etc.

Les fournitures médicales à usage unique

Faisons un rapide zoom sur les fournitures médicales à usage unique. Les centres médicaux comme les généralistes et les chirurgiens ont tous besoin de matériel de suture à usage unique. Les sets de soins en question consistent en des pansements et bandes, du sparadrap et des compresses, du coton en grande quantité et des champs de soins. Les fournitures médicales à usage unique concernent aussi le matériel d’injection. Il s’agit principalement de seringues et d’aiguilles utiles pour perfuser les malades, pour les traitements par voie intraveineuse et pour toute injection de produits médicamenteux. Ils sont, bien sûr, réservés aux professionnels de santé.

Qu’en est-il des fournitures médicales non-consommables ?

Parmi les fournitures médicales, il y a aussi la gamme non-consommable. Tout professionnel de santé a nécessairement besoin d’une hygiène irréprochable. La base des fournitures médicales non-consommables consistent en tensiomètre, thermomètre, stéthoscope, otoscope, laryngoscope, électrocardiographe et divers instruments chirurgicaux etc. Ils ont parfois besoin d’un équipement plus pointu tels qu’un microscope, des éprouvettes, un matériel de laboratoire etc. Pour leur protection physique, le personnel de santé a besoin de blouses et de charlottes, de produits de désinfection et d’accessoires de stérilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *