Infection urinaire : quid des médicaments sans ordonnance ?

La brûlure et l’inconfort pendant la miction, ces symptômes de l’infection urinaire peuvent être dus à des bactéries, des virus ou éventuellement des champignons. Parfois, il est possible de se soigner avec des médicaments sans ordonnance.

Le type d’infection urinaire à soigner avec les médicaments sans ordonnance

Souvent, la personne ressent le besoin urgent d’uriner. Les envies d’aller aux toilettes deviennent de plus en plus fréquentes, mais la douleur reste superficielle et sans gravité. Quand la maladie se manifeste par une brûlure légère à la miction, la prise d’antibiotique peut aider. Pour une infection urinaire encore à un stade précoce, il est possible de se soigner avec des médicaments sans ordonnance. Vous pouvez notamment obtenir des résultats très rapides avec ce médicament sans ordonnance.

Un antibiotique en vente libre pour traiter le trouble uro-génital

À l’instar du Triméthoprime, un large choix d’antibiotiques proposé en vente libre permet de venir à bout d’une infection urinaire naissante. Ces médicaments sans ordonnance sont indiqués pour l’urétrite, la cystite ainsi que d’autres formes de troubles uro-génitaux. Quoi qu’il en soit, un antibiotique sert principalement à éliminer les bactéries à l’origine de l’infection. Les molécules de Triméthoprime agissent sur l’ADN des microbes en bloquant leur mécanisme de multiplication.

Les cas où il faut absolument consulter un médecin

Il est fortement conseillé de consulter, si après quelques jours de prise d’antibiotique, les symptômes, tels que la brûlure, persistent. Lorsque l’inconfort se transforme en fièvre, le patient doit voir son docteur. La même recommandation tient pour une fatigue inexpliquée. L’incontinence ou la difficulté à uriner constitue également des cas d’urgence. Un médecin généraliste de la famille, ou un gynécologue peuvent ausculter pour voir le fond du problème. Parfois, des examens tels que l’échographie ou les analyses d’urine matinale peuvent aider à établir un traitement plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *