Comment retarder l’apparition des rides ?

À partir de 35 ans, les premières rides font leur apparition. Bien sûr, l’apparition et l’évolution de ces rides changent d’une personne à une autre. Mais s’il est impossible d’arrêter le processus de vieillissement, il est quand même possible de retarder l’apparition des signes de l’âge.

Recourez à la radiofréquence

Quand les premiers signes de l’âge commencent à apparaître, ne vous tournez pas tout de suite vers la chirurgie. D’autres techniques moins invasives comme la radiofréquence que propose la Clinique Mrockland peuvent être envisagées. La radiofréquence consiste à émettre des ondes courtes sur les couches superficielles de la peau. La chaleur stimule la production des fibres de collagène et d’élastine. C’est par ce procédé que la radiofréquence agît pour prévenir le relâchement cutané et rendre la peau plus ferme. La radiofréquence retarde ainsi les signes de l’âge, mais peut aussi atténuer les rides déjà présentes.

Adoptez une bonne routine beauté

Il faut suivre une routine beauté efficace pour garder aussi longtemps que possible une peau lisse. Chaque matin, nettoyez votre peau, appliquez un soin antiride tout en effectuant un massage facial. Lissez la peau du menton vers les tempes. Ensuite, faites de petits mouvements circulaires sur le front. Autour des yeux, lissez les paupières de l’intérieur vers l’extérieur, avec le bout des doigts. N’oubliez pas de lisser le cou en appliquant le produit anti-âge de bas en haut avec la paume de la main. Il ne vous reste plus qu’à vous maquiller. Chaque soir, démaquillez-vous avec une lotion. Puis, nettoyez votre visage avec du savon doux et de l’eau chaude. Enfin, appliquez votre soin antiride spécial nuit.

Utilisez le lifting énergétique

Parfois, la routine de beauté à la maison ne suffit pas. Vous pouvez adopter des techniques douces comme le lifting énergétique issu de la médecine traditionnelle chinoise. Il consiste à effectuer un massage facial, à stimuler les points distaux, à pincer les rides pour réduire les tensions entre les muscles, un phénomène à l’origine de l’apparition des rides. Votre peau est plus tonifiée et détendue. Cette technique est recommandée à partir de 25 ans pour garder une peau jeune plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *