3 méthodes pour soulager les articulations ?

Vos articulations vous font souffrir ? C’est un problème très fréquent qui touche de nombreuses personnes, en particulier en vieillissant. Ceci entraîne des difficultés au quotidien pour réaliser des tâches pourtant essentielles. Heureusement, des solutions existent. Cet article vous explique comment retrouver de la souplesse et de la mobilité !

Pourquoi on devient raide ?

Vous vous sentez raide comme un piquet ? C’est que vous ne bougez pas assez ! Vous avez perdu en souplesse avec le temps. Vos muscles sont plus tendus, ils ont perdu en élasticité. Et que dire de vos articulations. Elles sont de plus en plus douloureuses. Pourtant leur rôle est essentiel dans les mouvements de votre corps. Vous ne devez donc pas les négliger.
Une blessure ou un traumatisme peuvent être à l’origine d’une perte de mobilité. Par exemple, quand on se casse un bras ou une jambe, il reste immobilisé pendant des semaines et la rééducation prend ensuite beaucoup de temps pour retrouver une bonne souplesse.

Faire de l’exercice

Lorsque l’on souffre, faire de l’exercice n’est pas toujours évident. Pourtant, pour maintenir une bonne condition physique, il est essentiel de ne pas se laisser aller. La sédentarité est à l’origine de nombreux problèmes physiques. Avoir chaque jour une activité physique peut vous aider à retrouver une bonne mobilité. Cela peut être de la gymnastique, du stretching, du yoga ou même simplement de la marche à pied. Ce n’est pas pour rien si vous avez entendu dire qu’il faut faire au moins 30 minutes de marche chaque jour.
Prendre le temps de faire chaque jour quelques exercices d’assouplissement ou des étirements vous fera le plus grand bien. La bonne nouvelle est que vous verrez rapidement des effets positifs sur vos capacités.

Aller chez l’ostéopathe

Vous avez peut être entendu parler de l’ostéopathie. Il s’agit d’une méthode thérapeutique très efficace pour soulager les problèmes articulaires. Des milliers d’ostéopathes diplômés exercent leur profession en France. Par exemple, si vous habitez à Bourges, vous pourrez trouver un ostéopathe près de chez vous ici :
http://www.seops.fr/centre-val-de-loire/cher/bourges/
La séance d’ostéopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale mais elle est prise en charge par de nombreuses mutuelles. Ses bienfaits sont reconnus depuis des années. En quelques minutes, grâce à quelques manipulations, l’ostéopathe pourra vous aider à retrouver de la mobilité au niveau des points douloureux de votre corps.

Faire attention à votre posture

Vous aimez bien vous tordre dans tous les sens sur votre fauteuil ou votre canapé ? Ce n’est pas bon pour votre santé ! Le corps a besoin d’être dans une position naturelle où les articulations ne sont pas soumises à des tensions excessives. A force de croiser vos jambes ou de courber le dos, vous habituez votre corps à avoir une position qui finit par engendrer des douleurs.
Alors sur votre fauteuil, calez votre dos contre le dossier et décroisez vos jambes. Vous verrez, cela ira beaucoup mieux comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *