Le massage aux plantes aromatiques, pour vous détendre autrement

Vous n’êtes pas obligé de prendre des médicaments anti-stress pour vous défaire de vos tensions au quotidien. Le massage aux plantes aromatiques est en effet une technique de relaxation efficace.

Les plantes aromatiques, des merveilles de la nature au service de votre bien-être

De nombreuses plantes peuvent être transformées en huiles essentielles pour être utilisées pour les massages. Si certaines sont restructurantes, d’autres sont quant à elles relaxantes et nourrissantes. Ces dernières vous permettent ainsi de retrouver la forme après une journée de dur labeur. Romarin, lavande, arnica ou autres, ces produits sont à la fois efficaces pour dénouer les tensions, stimuler la circulation, et détendre les muscles qui sont souvent sujets à des courbatures. En plus de leurs vertus apaisantes, certaines sont également remarquables pour leur qualité anti-inflammatoire. Elles font ainsi preuve d’efficacité pour atténuer les souffrances physiques relatives aux contusions et aux ecchymoses. Quant à l’agréable parfum qu’elles dégagent au cours de la séance de massage, il contribue essentiellement à calmer les migraines, à dégager les sinus, et à favoriser l’apaisement de l’esprit.

Les plantes de Carélie, des produits naturels qui prennent soin de vous

En termes de vertus, les plantes de Carélie ont également leur mot à dire. Ce sont des plantes provenant du gisement de Shungite située dans la région de Carélie en Russie. Utilisées en massage, elles apportent de la souplesse à l’épiderme, tout en permettant à l’organisme de se défatiguer. En plus de favoriser la régénération cellulaire, elles renforcent également le tonus musculaire, et permettent même d’apaiser de nombreuses manifestations allergiques.
Dans le cadre des soins proposés par https://institut-edentia.ch/espace-soins.php, les extraits de plantes de Carélie sont mixés à l’eau de shungite. Le mélange est utilisé dans l’espace privatif des clients, notamment pour soigner les crises d’asthme et les problèmes respiratoires occasionnés par la pollution. Cet institut de soins à Versoix GE propose également des soins avec de l’eau de shungite de Carélie. Cette dernière est une pierre aux vertus thérapeutiques, énergisantes et dépolluantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *