Les différents types de défibrillateur

On trouve ce type d’appareils dans les hôpitaux et il sert à rétablir le rythme cardiaque à la normale. Le défibrillateur envoie un courant électrique dans le cœur de façon volontaire et d’une manière brève. Il est à noter que le défibrillateur va relancer le rythme cardiaque, mais il ne va pas le maintenir. À travers ce dossier, nous allons vous présenter les différents types de défibrillateurs que l’on peut rencontrer dans les hôpitaux.

Les défibrillateurs semi-automatiques

Les ambulanciers et les secouristes peuvent avoir des défibrillateurs semi-automatiques de poche. À la différence des grands appareils dans les hôpitaux, ces modèles sont dotés d’un écran, ils sont petits, légers et plus faciles à transporter. Même si le défibrillateur semi-automatique est petit, son efficacité n’est pas remise en cause. Ses particularités résident dans le fait qu’il consomme moins d’énergie et qu’il se charge très rapidement. Il y a les défibrillateurs semi-automatiques classiques qui sont reliés à un PC. Ils sont très pratiques à l’utilisation.

Les défibrillateurs entièrement automatiques

Ces modèles se distinguent par les équipements qui accompagnent l’équipement. Vous pouvez avoir une sacoche, une armoire avec une alarme et un flash et deux paires d’électrodes. Les défibrillateurs entièrement automatiques déclenchent automatiquement le courant électrique, appelé la défibrillation. Cependant, même si ce type de défibrillateur est entièrement automatique, il nécessite la manipulation d’un professionnel.

Bien choisir son défibrillateur

Les professionnels qui veulent s’acquérir de ce type de matériel doivent vérifier certains points. La durée et l’intensité des chocs délivrés ne sont pas toujours les mêmes sur ces types de défibrillateurs. Il faut également voir le type d’onde de choc, car il peut être biphasique ou monophasique. Pour plus de praticité à l’utilisation, il est préférable d’avoir un appareil doté d’une carte mémoire qui peut enregistrer l’heure de mise en marche, les analyses du rythme cardiaque et les chocs administrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *