Quelles sont les différentes aides à domicile ?

Le service à la personne se décline en plusieurs prestations pour venir en aide aux personnes ou aux familles présentant une difficulté ou une impossibilité de réaliser les tâches liées à la vie quotidienne. Découvrons ensemble dans cet article les différentes prestations d’aide à domicile.

Les services offerts aux personnes âgées

Les personnes âgées sont les personnes qui ont le plus besoin d’aide au quotidien. A cause de leur perte d’autonomie ou des maladies dégénératives, les personnes âgées ont besoin d’être aidées ou assistées au quotidien.  Quand le niveau de dépendance est important, une personne âgée a besoin d’aide aux gestes quotidiennes comme l’aide à la toilette et à l’habillage, la préparation des repas, le lever et le coucher. Les personnes âgées ont également besoin d’un auxiliaire de vie pour l’aider à la mobilité à l’intérieur comme à l’extérieur. Les prestations peuvent également comprendre la gestion du courrier, la réalisation des courses habituelles, etc. Si votre proche âgé vivant à Bagnolet en Île de France a besoin d’une aide à domicile, le site https://www.bienetrealapersonne.fr/ peut vous aider à trouver la personne à qui confier cette tâche.

Les services proposés à la famille

Le problème majeur des familles actuelles est le manque de temps. Quand les deux parents travaillent, il n’y a personne pour s’occuper des enfants. Les aides courantes dont les familles ont besoin sont alors le babysitting, la sortie d’école, l’aide aux devoirs et l’accompagnement des enfants à leurs activités parascolaires. L’aidant peut également s’occuper des repas, faire à manger aux enfants et les mettre au lit.

Les services classiques au quotidien

Selon les besoins de chaque famille, les prestations peuvent largement varier. Le service à la personne touche généralement le ménage, la lessive, le repassage, le jardinage et le bricolage. Si vous avez besoin de fabriquer un poulailler dans votre jardin par exemple, vous pouvez recourir à ce type de personne. Vous pouvez également vous faire livrer le repas chaque matin, chaque soir ou même le matin, le midi et le soir. En effet, le service à la personne peut être ponctuel ou régulier en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *