Nutriscore : le nouveau logo qui vous aidera à bien manger

C’est un fait qui n’est plus sujet à débat : pour être en bonne santé, il vous faut choisir à bon escient votre alimentation. Le simple fait de pratiquer une activité sportive et physique ne suffit pas. Le problème étant que la majorité des personnes ne savent pas véritablement ce qu’ils consomment au quotidien. Et les professionnels de la nutrition se sont attardés récemment sur cette problématique. Ils ont créé pour vous le nutriscore.

Qu’est-ce que c’est ?

La publicité du nutriscore commence à être de plus en plus présente sur les différentes chaines de télévision nationales. On le présente notamment comme un logo, mais c’est bien plus que cela. À travers ce logo, vous apprendrez à mieux manger.
Le nutriscore utilise les mêmes systèmes de valeur que celui des notations à l’école. À ce dernier est combiné des codes couleur. Ce qui vous permettra d’évaluer facilement la valeur nutritionnelle de chaque produit à la consommation. E étant bien entendu l’aliment qui présente le plus d’apports caloriques au 100 grammes, un apport optimal en sucre, en graisse saturée et en sel ; et A pour les produits qui contiennent des fruits, des légumes et des protéines.

Un logo qui sera visible partout

Pour permettre à tout le commun des mortels de soigner leur alimentation, le nutriscore sera affiché sur tous les produits à la consommation. Intermarché, Leclerc et Auchan se sont notamment engagés dans leur utilisation. Il faut dire que plus que de simples magasins, ce sont pour la plupart des producteurs commerçants qui mettent en rayon leur propre marque. Ce sera donc un avantage pour eux afin d’assurer leur notoriété sur le marché et la qualité de leur produit.
Avec le nutriscore, il sera plus facile d’adapter son alimentation en fonction de ses besoins. Les sportifs par exemple sont plus à l’affut des sources de protéines. En tous les cas, fini les applications pour bien manger et les avis des diététiciens sur votre alimentation. Vous aurez la possibilité de tout prendre en charge vous-même. Il suffit de cerner les bases de calcul du nutriscore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *