Les bienfaits beauté du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est obtenu à partir de la fermentation des pommes. En plus de ses vertus santé, ses vertus sur la beauté sont multiples. C’est un allié de beauté incomparable.

Le vinaigre de cidre pour les cheveux et la peau

Si vous avez une peau grasse, le vinaigre de cidre est une aubaine pour votre peau. Il permet à la fois de donner de l’éclat à votre teint mais aussi de la tonifier efficacement. Pour profiter de ses effets, mélanger un peu d’eau avec du vinaigre de cidre et appliquez le mélange telle une lotion. Tamponnez le visage avec un coton imbibé, vous verrez un changement progressif : pores plus petits et grains de peau pus fins. Pour les cheveux, le vinaigre de cidre est essentiel. Il permet de lutter contre les pellicules et d’apporter de la brillance à la chevelure. Il suffit de laver les cheveux avec le vinaigre de cidre pour refermer les écailles et leur apporter plus de brillance. Comment explique-t-on sn efficacité contre les pellicules ? Le vinaigre de cidre apporte l’acidité dont le cuir chevelu a besoin, ce qui élimine les pellicules.

Le vinaigre de cidre et les autres vertus beauté

Le vinaigre de cidre est aussi une solution miracle pour soigner les plaies et les bleues sur la peau. Il soulage la peau irritée grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Capable d’éliminer les peaux mortes, le vinaigre de cidre permet aussi de lisser la peau de manière extraordinaire. A utiliser également contre les coups de soleil et les piqûres d’insectes. Vous voulez un déodorant naturel sans alcool ou ingrédients nocifs ? Le vinaigre de cidre répond à vos exigences. Ses propriétés antifongiques éliminent les mauvaises odeurs. Vous pouvez donc l’utiliser sur les pieds et les aisselles. Un conseil : emportez toujours du vinaigre de cidre avec vous, la liste de ses vertus est longue. Notez par exemple qu’il permet aussi de désinfecter vos pinceaux de maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *