Ces tendances de mode qui ne sont pas bon pour votre santé

On est nombreux à suivre les tendances de mode et à les adopter. Cependant, ce n’est pas toutes les tendances qui sont bonnes. En effet, elles peuvent nous induire en erreur et causer des mauvais comportements qui engendrent des séquelles pouvant être irréversibles sur notre santé. Il existe des tendances de mode qui peuvent faire le buzz, mais qui impactent directement sur l’équilibre sanitaire d’un individu. Il est donc, important de s’informer avant de se lancer.

Des défis qui peuvent détériorer la santé

La première tendance de mode qui a intéressé de nombreux jeunes, c’est le défi du condom-snorting. Aussi dangereux qu’inutile, cette tendance de mode à conquis de nombreuses personnes et a fait le buzz dans le monde entier. Ce challenge consiste à introduire une capote par le nez et à le faire sortir par la bouche. En faisant le défi, le sujet se prend en vidéo et poste cette dernière sur les réseaux sociaux. Le problème avec cette mode ridicule, c’est que le condom peut provoquer des irritations nasales ou de la gorge. Il est même possible qu’il se coince dans la cavité nasale et asphyxier la personne. Un autre défi tout aussi ridicule, mais qui a eu un grand effet de mode, est le Tide pod challenge. Il fallait à l’individu, croquer une dosette du produit Tide, un produit de lessive, et de se prendre en vidéo pour un partage sur les réseaux sociaux. Si la dosette venait à éclater et à être ingéré, la victime aurait des cas d’intoxication par un produit dangereux. D’autres défis tout aussi dangereux pour la santé sont de plus en plus nombreux, comme le défi du ice and salt qui demande au sujet de verser du sel et de faire passer du glaçon sur la peau. Ce qui va causer une brûlure intense que le challenger devra supporter au risque de détériorer sa peau.

Des tendances de mode qui impliquent des vêtements

Une autre tendance dangereuse est le bikini bridge. À première vue, il n’a rien d’alarmant étant donné que la personne va juste prendre une photo d’elle en bikini, allongée. Ce qui commence à faire peur c’est que la photo sert à un concours de celle qui a l’intervalle la plus élevée entre le bassin et le maillot. Les jeunes filles vont alors faire tout pour éliminer le plus de graisse sur cette partie du corps causant des carences très importantes. Il y a aussi le thigh gap qui a le même principe que le bikini brigde, mais qui demande le moins de graisse possible entre les cuisses en se prenant en photo, les pieds serrés et dans des sous-vêtements. Ensuite, il y a la tendance du bijou pour les dents. Cette tendance ne date pas d’hier étant donné qu’elle a vu le jour en 1980. Elle consiste à mettre une pièce en métal sur une ou plusieurs dents ou à recouvrir ces dernières d’un élément argenté ou doré. Le résultat sur les gencives peut être catastrophique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *