Quels sont les bienfaits de la graine de Chanvre ?

Utilisé durant de centaines d’années en tant que médicament par les chinois, le chanvre disposerait de nombreuses vertus insoupçonnées. Mais quels sont donc les secrets de cette graine ? Nous avons mené l’enquête pour vous.

La graine de chanvre, qu’est ce que c’est en réalité ?

Les graines de chanvre viennent de la plante de marijuana. Contrairement aux idées reçues, ces graines ne disposent d’aucune substance psychoactive et de très peu de Tétrahudrocannabinol. Il ne présente donc aucun risque sur la santé mentale. Elles contiennent surtout des acides gras essentiels que l’organisme ne synthétise pas naturellement.

 

Quels sont ses bienfaits sur la santé ?

Les graines de chanvre disposeraient d’une valeur nutritive intéressante avec 30 % de lipides et 25 % de protéines. Le chanvre contient également une quantité importante de fibres, de minéraux et de vitamines. L’huile de la graine de chanvre contient plus de 80 % d’acides gras polyinsaturés qui agissent sur nos capacités cognitives et sur notre système immunitaire.
La graine de chanvre contient également une quantité importante d’oméga 6 et d’oméga 3, des acides essentiels que l’organisme n’arrive pas à fabriquer. La graine de chanvre fait de rares plantes à avoir des protéines végétales complètes. Celles-ci sont beaucoup plus digestes que les autres protéines végétales présentes dans les légumes. Ils permettent à l’organisme de mieux absorber les acides aminés.
Les graines de chanvre disposent également d’un composant cardioprotecteur. Il s’agit de l’arginine agie sur les vaisseaux sanguins pour minimiser la pression artérielle. Elles sont excellentes pour la digestion, car elles contiennent une quantité importante de fibres, un excellent composant pour le transit intestinal.
Les graines de chanvre permettent également de régler certains problèmes de peau. Selon une étude finlandaise, l’huile de chanvre atténue les problèmes d’eczéma, la peau devient moins sèche et les démangeaisons deviennent de moins en moins fréquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *